2007/01/30

La grande traversee

Byron Bay est une tres joli ville. Rien a voir avec les gratte-cieux de Surfer's Paradise. L'ambiance est beaucoup plus decontracte, la ville est modeste et les plages sont magnifique. Je me suis rendu sur le point le plus a l'est du continent australien, ou s'y trouve un tres joli phare. Au fait, j'ai decouvert pourquoi c'etait si frenetique a Surfer's Paradise. C'etait le Big Day Out sur la Gold Coast. C'est une tournee de groupe musicaux, tel Muse, Jet, My chemical Romance. Un gros show... Avoir su, je me serais arranger pour avoir un billet!

Apres les plages de Byron Bay, j'entame un long periple vers Adelaide. Je campe dans le parc de Cathedral Rocks et de Warrumbungle. Ce dernier etait vraiment magnifique. Un ancien volcan que l'erosion a depouille, laissant que quelques cheminees de roche dure a notre vue. J'entre aussi dans le territoire de l'exploration astronomique. Cette zone de l'Australie est ideal pour l'observation de la voute celeste. La pollution lumineuse est minimal et le ciel est clair frequemment. J'en ai profite pour visite un telescope dans sa coquille, perche sur le sommet d'une montagne. J'ai aussi croise un radio-telescope, a Parkes. Impressionnant vu de pres!

Ensuite, je suis alle preche dans le desert. Ben, pas tout a fait. C'etait plutot le outback aride du nord-ouest de la Nouvelle Gales du Sud... De grande etendue jonche de broussailles et d'arbuste desseches, un soleil de plomb et des moutons qui broutent je ne sais quoi! Apres 8h de route, je suis bien roti et j'arrive a Mildura, sur les rives de la Riviere Murray. Ici, la vie renait a nouveau. J'y passe une nuit avant de prendre la route pour Adelaide. En chemin, je zigzague entre les vignobles de la vallee de Barossa, ou ce trouve les cepages de Jacob's Creek. Je suis meme passe sur le pont qui enjambe la crique a Jacob. C'est tellement gros Jacob's Creek dans le secteur que je me serai cru dans le Disneyland du vin. Je n'ai rien goute. J'avais pas le gout. C'est entre ami que ca se boit du vin...

Arriver en fin de journee a sa destination est toujours un peu stressant. On est jamais sur de trouver ou se loger. En plus, j'etais dans le coeur du long week-end de l'Australia Day. Premiere tentative: infrustueuse. On me refere a un autre auberge tout pres. J'y trouve un lit... et une auberge negligee. J'y passe deux nuits, au grand plaisir des bed bugs qui m'ont machouille les epaules. Je n'etais pas tres heureux. En plus, le dimanche adelaidien etait gris de nuages et denue de vie parce que le centre-ville est desert le dimanche. Le lendemain, j'accorde une nouvelle chance a Adelaide et je pars a la recherche d'une autre auberge. Aux antipodes de l'autre, j'en trouve une top classe. Et le soleil est revenu! Je me trouve un livre a lire, je m'installe dans le jardin botanique et je profite de ce moment. J'ai aussi participe a une ligue hat de ultimate. Ca fait du bien de gambader!

Maintenant, je me dirige vers Melbourne. Tres lentement... il me reste 30 jours pour parcourir les 1500 km qui me separe de Sydney. Je vais butiner de parcs en parcs, mais pas trop. Je dois garder en tete ma limite de 8000km! J'en ai 5500 d'accumuler.

A bientot!

1 commentaires:

À 4:27 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Quoi? Quoi? Quoi?

tu es passé à Jacob's Creek sans y tremper tes lèvres? BLASPHÈME! Ils doivent avoir des bouteilles uniques en plus... ayayaye! Puncho! Ne rate plus une occasion pareille ;) !!!

Nous pensons à toi,
Crik

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil