2007/03/02

Cheers Australia

J'en suis a mes derniers jours en Australie. Depuis le dernier article, j'ai visite la Great Ocean Road, un incontournable, Melbourne, Canberra, Sydney et d'autres ville entre les capitales.

J'ai beaucoup apprecie la Great Ocean Road. La partie ouest est seche, plate et venteuse. Les mouches sont tres amicales. Elle te regarde dans les yeux, te leche les oreilles et t'embrasse a qui mieux mieux. L'ancien fond marin eleve au-dessus de la mer est maintenant gruge par l'incessant mouvement de la mer. La cote est donc principalement une falaise irreguliere aux couleurs de terra-cota. Puis soudainement, a mi-chemin le long de la route, le paysage change totalement. Ce sont maintenant de hautes collines qui se jetent dans l'ocean. Les monts et les vaux sont luxuriants de vegetation. L'air y est frais et humide. C'est la foret tropical 'cool'... Un oasis! Mon paysage prefere.

Ensuite, je me suis rendu a Melbourne. Pour 4 jours. Infernal! La meteo s'est tenu autour de 36'C. J'ai quand meme pu visiter la ville, son centre principalement. C'est une belle ville, mais comme je ne suis pas un urbain, je pense que je n'ai pas pu en apprecie toutes les nuances. J'ai quand meme pu apprecier les nombreux parcs afin de me cacher du soleil de plomb et de la cacophonie des voitures.

Apres Melbourne, j'ai longe la cote sud en m'arretant d'abord a Wilson Promontory. Un tres beau parc national. J'ai pu y trouver la tranquilite des sentiers en foret. Puis, j'ai pris la route de Lake Entrance, un port de peche a l'abri d'une immense barre de sable qui longe le littoral. J'y ai pu y apprecier la degustation d'un poisson local, dans un restaurant sur pilotis, dans le port. Le lendemain, je me suis rendu a Mallacoota, un tout petit village de touriste. J'ai continue ma route vers Canberra.

La capitale nationale est vraiment singuliere. Toute la ville a ete construite il y a quelques dizaines d'annee. Alors, tout est a sa place. Pas de vieilles batisses, pas de ruines. Tout est original et tres "institutionnel" et "national". Des musees, des embassades, des universites, des statuts, des monuments. Canberra est comme un enorme musee a ciel ouvert.

Puis maintenant, je suis a Sydney. J'ai fait un petit detour pour aller zieuter les Blue Mountains. Pas de chance, il pleuvait quand j'y suis passe. J'ai presque rien vu du paysage. J'ai quand meme pu sentir la grandeur de la place. Tres similaire au Grand Canyon. Mais verdoyant de vegetation.

Et Sydney, c'est une ville. Une grande ville. Avec ben du monde. J'ai evidemment vu l'Opera House et le Sydney Bridge. Je me suis ballade sur les plages de Coogee et Bondi. Je pense aller a Manly demain, en ferry. J'ai espoir de jouer au volley sur la plage.

Je vous dit a bientot!

2 commentaires:

À 2:55 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Puncho a perdu le nord et ses CHEVEUX!!!

J'avais bien hâte de pouvoir te relire... et j'avoue m'être demandé un instant si c'était pas plutôt une photo de Vin Diesel qui avait remplacé la tienne ;) Quel look, ça te va à merveille! Les petites dames n'ont qu'à bien se tenir à ce que j'en crois , ahaha!

Contente de voir que tu apprécies toujours et profite bien de ton escapade! Reviens nous en pleine forme et d'ici là... continue d'écrire, ça nous fait rêver!

Crik xx

 
À 3:29 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Yann je suis sans mots mais je tenais quand meme a te dire que nous t'attendons avec ou sans cheveux :) (Moi jadore le sans cheveux :) )

Mart

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil