2007/03/17

Kia Ora New Zealand

Ca fait 10 jours que je suis en pays Kiwi. Sweet as Coz!

En quittant l'Australie, un peu decu, je ne savais pas a quoi m'attendre en Nouvelle-Zelande. J'ai booke deux nuits a Auckland, le temps de trouver de l'info et me faire un plan. Finalement, j'avais l'option (a) de loue une voiture pour faire le tour ou (b) embarquer sur un bus qui visite les principales attractions des deux iles. Apres une courte reflexion, quelques calculs et une ou deux consultations, je me suis embarque sur un bus. La compagnie s'appelle Stray et il pretende qu'ils vont la ou les autres ne vont pas.

Ca fait 10 jours de que je suis en tournee. Et le temps passe vite! Et le porte-feuille s'allege! Mais ca vaut le cout. Jusqu'a present, j'ai arpente de superbes plages, j'ai joue au troglodyte en faisant du rappel dans des grottes, j'ai fait du "sledging" (petit luge pour jouer dans les rapides), j'ai voulu traverser le Tongariro (la meteo etait a chier). Ca m'a vraiment decu, c'est une des plus belles randonnee d'une journee au monde. Je vais essayer d'y revenir avant mon depart. J'ai visite rapidement Wellington, la capitale, et son musee. J'ai navigue a voile au large du parc d'Abel Tasman. Et demain, je passe la journee sur le glacier de Franz Josef.

J'ai du plaisir a voyager en autobus. Je prends contact avec les gens, sachant que je vais les revoir le lendemain. Rien a voir avec mes courts passages dans les hostels en Australie.

De plus, le pays est superbe. Les montagnes sont partout! Petites ou grandes, enneigees ou fumantes, rocheuses ou verdoyantes, ca ondule! Et la ou il n'y a pas de foret, il y a les moutons, les vaches et autres brouteurs. Peu d'humains. 4 millions d'habitant, dont le quart est concentre dans la seule ville d'Auckland. Et l'Histoire des Maoris est inspirante. Bon, ils ont longtemps ete cannibals, mais c'est une des seules premieres nations a avoir eu des droits egaux au citoyen colonisateur.

3 commentaires:

À 1:42 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Yannick,
As-tu fêté la St-Patrick et abusé de la Guinness ?

Lise

 
À 6:13 p.m. , Blogger Puncho a dit...

Pour etre franc, non! J'avoue ne boire que tres rarement et je me couche tot et je mange des legumes et j'essaie de faire un peu d'exercice...

 
À 2:09 a.m. , Blogger Les Vilaines Pastèques a dit...

C'est sage Yan. tu vas sans doute être heureux d'être en forme une fois sur le sable à Rimini! :)
jipi

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil