2007/03/31

Bye bye l'hemisphere sud!

Le reste de mon periple chez les Kiwis a connu des hauts et des bas. La meteo est a blamer, mais c'est le prix a payer pour voyager avec un horaire serré. La ballade sur le glacier de Franz Josef, c'était correct. Un peu cher pour les sensations obtenus. Sur place, je me disais que la location d'une paire de crampons et de bottes m'aurait procure autant de plaisir, sinon plus. Le rythme etait lent, meme si j'étais dans le groupe "rapide". Le guide s'arretait aux 5 minutes pour piocher deux trois marches dans la glace. A mon avis, les marches etaient souvent inutiles. Bref, ca manquait d'adrenaline.

Apres les glaciers, nous avons rouler le long de la riviere Haast. Les paysages etaient vraiment magnifiques. J'ai quelques photos. Nous sommes arretes au beau milieu de nulle part pour la nuit. Je m'y suis fait attaquer par une guerilla de bed bugs. Il n'y aura pas de traces permanentes. Mais la reaction etait particulierement apparente. Un petite piqure et on aurait pu croire que quelqu'un m'avait une sucette sur le bras.

Le lendemain, nous mettons le cap vers Queenstown, la capitale du sport extreme. J'y fait seulement un arret pour la nuit car je vais visiter le sud de l'ile du sud. On commence par une croisiere a Milford Sound. C'est suppose etre un paysage a couper le souffle. Je n'ai rien vu. C'etait la puree de pois totale, avec de la pluie. La longue route pour s'y rendre etait ennuyeuse et la croisiere, inutile. Mince consolation, les chutes et les cascades etaient gonflees a bloc et j'ai appris un jeu avec des dominos.

Ensuite, j'ai fait une petite escapade sur la plus au sud des iles du sud: la petite Ile Stewart. Selon la legende Maori, la nouvelle-zelande a ete cree lorsque trois freres sont venu en canot (l'ile du sud) de Hawaiki, ils ont jete l'ancre (l'ile Stewart) et ont peche un enorme poisson (l'ile du nord). Ensuite, malgre la superbe meteo, nous avons surtout fait de l'autobus pour retourner a Queenstown. Juste avant, nous avons fait un escale a Dunedin. J'ai visite la brasserie Speight, tres populaire en NZ et la chocolaterie Cadbury.

Durant les derniers jours, j'ai passe beaucoup de temps avec mes amis quebecois que j'ai rencontre dans l'autobus. Karine, Jean-Francois et Sarah, tous de Montreal ou presque ont partages avec moi de beaux moments. Notamment un apres-midi complet a luger dans les hauteurs de la ville et mon saut en Bungy! Et oui, j'ai fait le fou et j'ai plonge d'une plateforme suspendue a 134 m du fond d'un gouffre ou deambule un minuscule ruisseau. C'est une experience indescriptible, trop courte et fichtrement cher pour 2 secondes d'adrenaline. Mais ca valait le cout, j'en ai encore des frissons de bonheur!

C'etait pas mal le clou de mon voyage en NZ. Apres Queenstown, je me suis rendu a Christchurch pour prendre mon vol vers Auckland. Une journee de repos pour me prepare pour le long voyage de retour. 25 heures de vols + 4 heures d'escale. Me voila maintenant a Rome. J'y passe quelques jours, en attendant JipiPepin, avec je me rendrai a Rimini pour un autre pelerinage sur le sable de Paganello. Arrivederci!

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil