2007/04/11

Paganello

Troisieme presence a cet evenement unique. Trois presences tres differentes les unes des autres, mais egalement plaisantes. Ca m'a pris tout ce temps la pour apprendre la traduction de paganello. J'ai d'abord pense que le mot etait compose de 'pagan' qui veut dire paien. Et le suffixe 'ello' pour en faire un diminutif. Comme ca se pense durant l'une des plus religieuse des fetes et que tous les peches sont acceptes pendant le tournoi... Je trouvais que ca fittait bien jusqu'au moment ou un chauffeur de taxi de florence m'annonce que paganello, c'est un poisson. J'ai alors compris ce que signifiait le logo, pourquoi le journal s'appelait 'The talking fish'.

Cette annee, j'ai joue avec les Vilaines Pasteques. L'equipe avait pratiquement aucune experience ensemble. Jepeto, Loutcho, Bo, Pepo, Reno, Kevo, Clo, Jo, Vicko, Fizzo, Megano et moi Puncho avait reussi a s'accorder tres rapidement. Nous etions initialement classe 11e et nous avons termine 9e. La premiere journee, nous avons perdu 2 match, contre les equipe 1 et 4 au classement final. Puis ensuite, aucune defaite. Cela depasse de beaucoup mes attentes, quoiqu'elle etait tres floue. Comme le reste de mon avenir d'ailleurs!

Le jeu a ete excitant. La meteo a ete plus que parfaite. 20'C tout les jours, 3 nuages et une legere brise du large. Les partys ont ete amusant et trop court! Je ne sais pas pourquoi, mais tres tot on vidait le grand chapiteau. Fait particulier pour moi, les premieres parties du matin commencaient tard!

Nous avons fait de belles rencontres. Nous avons apprecie notre demenagement. Pour une raison que j'ignore, nos chambres n'etaient pas au Filadelfia, comme demande, mais plutot au Primula, un coin de rue plus loin. Une chance en quelquesorte puisque l'hotel etait occupe que par nous,. Nous avions une immense terrasse pour nous et des chambres tres classe. De nombreuses bouteille de vino, de pasteques pas trop vilaines et quelques charcuteries ont ete consomme sous le doux soleil de la fin d'apres-midi.

L'equipe s'est lie d'amitie avec des commercant installe tout pres de la plage. Le Vino-Fest, un oenoteca en plein air a vu les VP achetes au moins deux douzaines de bouteilles d'un vin embouteille pour le tournoi, le Paganello Rosso. Le volubile Bo a utilise a profusion l'etendue de son vocabulaire italien pour charmer plus d'une italienne!

Autre fait cocasse: J'ai appris qu'on pouvait effectivement donner une main d'applaudissement. Donald Duck peut etre enrhume. Un nalgene peut contenir beaucoup de vin. Rimini sans une carte, c'est une grande ville.

J'ai bien d'autres chose a raconter sur ce tournoi. Autour d'un petit rosso, ca me fera plaisir de vous divertir!

A present, je continue mon voyage. Je pense aller en Corse. Deux petits oiseaux m'ont dit qu'ils avaient bien aime. Ensuite, je vais revenir au Quebec, avec le printemps dans mon backpack. Et le sable de Rimini.

3 commentaires:

À 2:40 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Nous sommes aujourd'hui le 15 avril, jour où tu es né il y a 32 ans. Alors

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON FRÈRE!

Je t'aime
xx

 
À 12:10 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai bien hâte de savoir comment tu as su souligner l'évènement!!!

Crik xx

 
À 10:45 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Salut Puncho!

Heureux d'avoir de tes nouvelles de Paga (j'aimais bien ton interprétation étymologique de « petit-paien », mais bon, j'avoue que l'histoire du poisson est plus vraisemblables, surtout en avril).

J'ai bien hâte que tu nous raconte ça dans le détail. Connaissant ton goût pour les énigmes, tu piques ma curiosité avec tes histoires de main d'applaudissement Donald Duck enrhumé, etc.

À plus

Captn Bob

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil